Les amitiés, sont des « tite‑pousses » de lumière qui fertilisent notre âme,
Des framboises de chaleur qui éclatent quand la vie est en larme.
Elles arrivent sans prévenir, comme un « ti‑coucou » du destin,
Ou bien reviennent, toutes ébouriffées, après des mois sans potins.
Il y a les amitiés « longue‑durée », qui nous ont déjà vus en mode « misère nouère »,
Connaissent nos marques, nos grandeurs, nos revers et travers.
Elles nous « reboot » le cœur sans même présenter de corbeille à fleurs,
Juste avec un regard qui dit ceci… « Je ne t’ai jamais « flushé » de mon cœur ».
Et puis il y a les « amitiés‑météores », ces éclairs qui arrivent à toute heure,
Qui brillent, qui filent, mais qui laissent dans nos coeurs des « poffes » de chaleur,
Un souvenir qui vient « flirter » pour nous garder en compagnie de l’ultime bonheur.
Les amitiés, sont des câlins invisibles qui nous retiennent quand on glisse,
Des rires qui recollent les morceaux de nos mille et une nuits en feux d’artifice,
Des présences qui sentent la tisane, la vérité et peut-être même la réglisse.
L’amitié, c’est ce double feu intérieur qui ne s’éteint jamais,
Même quand le monde change et devient plus épais.
C’est ce qui nous tient debout, et parfois même au sommet,
Quand tu pensais rester assis à dormir pendant que ton ami rayonnait.
Je vous propose une série de poèmes sur « LA POSIE DES VIRAGES »
Des poémes exclusifs sur les virages que l'on fait tout au long de sa vie...